Die Coaches der Swiss Wrestling Girls informieren
Autor Nadine Pietschmann
Le 25 février dernier nous avons officiellement pris congé de Viktor Meier dans sa fonction d’entraineur, de mentor et de guide de très longue date. Pendant des dizaines d’années, Viktor s’est engagé comme personne d’autre en faveur de la lutte féminine et ainsi réussir à transmettre la fascination et le plaisir qu’il y a de pratiquer notre sport à nombre de jeunes filles et de dames. Ensemble, nous avons fêté d’innombrables succès, supporté des défaites et lutté avec énormément de plaisir. On pourrait presque affirmer que ces presque 30 années nous ont permis, nous les lutteuses, de fusionner avec Viktor pour finalement ne constituer qu’un seul corps. La photographie en pièce jointe illustre cette unité à laquelle nous toutes devons tellement.
Le fait que Viktor se démette aujourd’hui de sa fonction officieuse, car quelque peu en marge de l’association nationale, provoque un vide et ce, tout particulièrement, au niveau du travail spécifique et supra-associatif de recrutement et de formation de la relève de la lutte féminine. Pour éviter ce vide ne se concrétise, quelques athlètes expérimentées, elles-mêmes anciennes du cadre national et aujourd’hui entraineurs dans leurs clubs respectifs, se sont concertées et réunies. Elles souhaitent s’engager pour promouvoir et accompagner les jeunes filles et dames dans le cadre de la lutte féminine et transmettre ainsi leur expérience et leur savoir.
C’est sous le nom de Swiss Wrestling Girls que nous souhaitons accomplir notre mission !
Dans le cadre de ce nouveau départ nous proposons pour l’instant l’organisation et le suivi de tournois féminins attrayants. Si cette offre devait susciter de l’intérêt, nous envisageons dans un second temps de planifier des week-ends d’entraînement supra-associatifs.
Vous trouverez toutes les informations complémentaires sur notre site Web www.swisswrestlinggirls.ch
Swiss Wrestling Girls | c/o Nadine Pietschmann | Wehrstrasse 16 | 3203 Mühleberg | info@swisswrestlinggirls.ch
Un principe fondamental très important : nous formons et nous présentons comme un groupe constitué privé et supra-associatif. Nous ne souhaitons en aucun cas agir en qualité d’organisation concurrente de la Swiss Wrestling Federation. Notre objectif est d’aider de jeunes talents de la lutte féminine ainsi que de les soutenir et de les accompagner sur le chemin menant à une sélection prochaine dans le cadre national.